Dans l’antiquité, du temps où il n’y avait pas encore l’argent, on procédait déjà aux échanges de services. Pourquoi ce type de concept reste-t-il encore d’actualité de nos jours ? On vous livre quelques réponses dans cet article.
Le troc de services : principes et fonctionnement
Le troc est une sorte d’échange qui consiste à donner ou à offrir un service à quelqu’un, en échange d’un autre service. Cette méthode ne nécessite aucun paiement. Elle convient surtout aux personnes qui n’ont pas le temps, et qui n’ont pas le moyen de s’occuper d’une tâche ou d’un travail quelconque. On procède également au troc de services pour des personnes qui désirent exécuter un travail pour lequel il n’a pas les qualifications requises. Pour établir les échanges dans l’impartialité, la durée du service rendu doit être la même que celle du service reçu. L’échange ne se repose pas du tout sur l’argent, mais sur le temps.Quels services s’échangent lors d’un troc ?
Il existe de nombreux services qu’on peut s’échanger, que ce soit entre voisins, ou sur internet. En fait, chacun a son talent, et vous pouvez sûrement le partager avec d’autres personnes. Plusieurs sites peuvent vous guider dans la recherche de l’aide dont vous avez besoin. Donc, vous pouvez vous inscrire sur ces différentes plateformes. Seulement, n’oubliez pas de préciser le service que vous pouvez offrir ou proposer, ainsi que l’échange que vous souhaitez. Sur les plateformes, vous pouvez donc, procéder à un troc, sur les différents services cités ci-après :- Les différents travaux d’installation ;
- De petits travaux domestiques ;
- Du jardinage et du bricolage ;
- Le déménagement et le dépannage de voiture ;
- Le troc de services existe également pour des échanges de maisons de vacances ;
- Ainsi que pour l’événementiel ;
- La mode, la beauté ;
- Le dépannage de voiture ;
- Et enfin, on peut y trouver aussi des offres de locations d’outils, et encore beaucoup d’autres services, petits ou grands.